Pour assurer sa voiture après résiliation pour non-paiement, vous êtes dans l’obligation d’avoir au moins 6 à 8 mois d’assurance consécutive.
À savoir que si vous êtes à chaque fois résiliée par un assureur au bout de 3 à 6 mois, votre prime sera majorée.
Ainsi, la plupart des conducteurs résiliés pour non-paiement, sont considérer comme Mauvais Payeur.
Avoir une assurance pour voiture, afin de rouler en sécurité est obligatoire, même si vous avez été résilié pour un ou plusieurs défauts de paiement !
Vous pouvez toujours souscrire à un nouveau contrat d’assurance auto moins cher au même garantie, sauf que, vous êtes toujours redevable à votre assureur des cotisations non-régler.
Comment assurer une voiture après résiliation pour non-paiement ?
Trouver une assurance auto après résiliation, peut être un parcours très long, surtout, si vous êtes à la recherche d’un contrat moins cher.
Vous pouvez toujours négocier avec votre assureur, votre retour avec un paiement de vos cotisations en 2 ou 3 fois.
Redémarrer sur des nouvelles bases, vous offrira une opportunité de faire bonne fois ainsi vous ne serais pas classer en tant que Mauvais payeur !
Cela ne suffit pas, puisque, si votre résiliation pour défaut de paiement est due à un choix de garantie, pensé à baisser votre niveau de garantie, faire un avenant sur votre contrat pour être avantageux.
la resiliation pour non paiement en assurance auto
Votre assureur vient de vous annoncer, que votre contrat d’assurance voiture, sera résilier pour défaut de paiement ?
Vous avez déjà été résilié par votre assureur suite à plusieurs impayés ?
La résiliation d’un contrat d’assurance auto pour non-paiement, passe par 3 étapes essentielles :
- L’assureur est dans l’obligation de respecter l’article L.113-3 du code des Assurances, mais aussi l’assuré, qui est dans l’obligation de régler sa prime dans un délai de 30 jours après la date d’échéance.
- L’assureur est dans l’obligation pendant cette période, d’informer l’assuré par un courrier ou email du montant impayé, le rappel de prime est sous forme de mise en demeure adresser par courrier, (avec une suspension de garantie), dans un délai de 25 jours.
- Pendant ce délai de 55 jours, l’assuré doit trouver un accord avec la compagnie d’assurance, pour éviter la résiliation de son contrat.
En cas de paiement de prime avant la fin du délai, le contrat est réactivé le lendemain du règlement.
Dans le cas contraire, l’assureur résilie le contrat et vous êtes dans l’obligation de payer la prime avant d’avoir des frais de retard ou de recouvrement, de plus que vous serez inscrit par la compagnie d’assurance sur le fichier l’AGIRA.
Solution pour conducteur résilié suite à des impayées
La résiliation pour défaut de paiement peut être contestée, si la raison de cette résiliation vous semble injustifiée !
(Erreur de votre banque sur les prélèvements, votre assureur à male noter la date de prélèvement…).
Vous pouvez tenter une négociation avec votre assureur.
Malgré vos multiples résiliations pour impayées, et même dans le cas d’un automobiliste mauvais payeurs résiliés à plusieurs reprise, vous pouvez réassurer votre voiture au moindre cout !
Comment s’assurer après une résiliation pour non-paiement ?