Comment résilier son contrat assurance habitation ou comment s’y prendre pour mettre fin à un contrat d’assurance pour logement ? Changer d’assurance logement ou résilié son contrat pour déménagement ou à la date d’anniversaire de votre contrat ?

Tout dépend de votre situation en tant qu’assuré et aussi du motif de résiliation, tout comme l’assureur, l’assuré a le droit de mettre fin à son contrat d’assurance habitation, en cas de vente ou déménagement ou dans le cas d’un changement de situation de domicile !

Démarche à suivre et l’objet de résiliation contrat assurance habitation

Selon l’objet de résiliation, votre lettre de résiliation doit être rédigé et envoyer en recommander avec accusé de réception, s’il s’agit d’une résiliation suite à vente ou déménagement au cours de l’année ?

Il est obligatoire de justifier le déménagement, la vente ou encore le changement de domicile principale ou secondaire, il est donc important de voir avec votre assureur, comment procéder en cas de changement de domicile ou de statut de votre logement.

Quel est le délai pour résilier un contrat d’assurance habitation ?

Dans le cas d’une résiliation à la date d’échéance, vous êtes obligé de respecter les mois de préavis mentionner sur votre contrat d’assurance habitation, entre 2 mois à 3 mois, il faudra envoyer votre courrier de résiliation à l’avance en cas de résiliation à échéance.

Faire appel à la loi Hamon

En cas de dépassement de ces délais, vous pouvez résilier votre contrat à tout moment, après la 1 ère année de contrat, sans avoir à vous justifier, et sans tenir compte de l’échéance annuelle. Vous devez envoyer votre lettre de résiliation par courrier recommandé.

La résiliation du contrat prendra effet 1 mois après la réception de votre demande par l’assureur. Vous serez remboursé de la partie de la prime correspondant à la période du contrat restant à courir.

Dans le cas où vous êtes locataire de votre logement, pensez à souscrire une nouvelle assurance logement avant de résilier l’ancienne !

Content Protection by DMCA.com